Dans un contexte mondial où les extrémismes et l’intolérance sévissent, Sélim Ben Hassen a voulu faire inscrire un message qui pourrait être visible de tous dans le lieu le plus sacré pour les musulmans. Un pari considéré comme impossible avant la réalisation du projet.
C’est dans la ville de Gabès, dans le sud du pays, que le défi a eu lieu. Après avoir réussi à convaincre les autorités religieuses de la ville, Sélim Ben Hassen invite l’artiste « El Seed » à inscrire un des versets du Coran sur la plus grande mosquée du pays, haute de 60 mètres : «Ô Hommes, (…) Nous avons fait de vous des nations et des tribus différentes pour que vous puissiez vous rencontrer».
L’inscription est volontairement réalisée avec des bombes, mais des bombes graffiti, une manière de souligner le pouvoir de l’art pour lutter contre la violence et les fanatismes.
Une fois achevée, l’œuvre n’a jamais été vandalisée. Il s’agit aujourd’hui de l’un des principaux symboles de l’art urbain pour la paix dans le monde arabe.